Qui sommes-nous?

Afrédit (Africaine d’édition) est une maison d’édition de droit camerounais créée en avril 2003. Elle s’est donné pour mission de faire émerger une classe d’auteurs dont les idées contribuent au développement de l’Afrique, pour aboutirà la reconnaissance de ses valeurs.

Le livre est un puissant véhicule de connaissances, un levier qui peut porter l’émergence tant souhaitée du continent africain.

Afrédit entend se positionner comme une maison d’édition africaine de standard international. Nos ouvrages proposent aux lecteurs des contenus qui reflètent dans une large mesure les réalités vécues par eux au quotidien, qui parlent d’eux, qui répondent à leurs préoccupations, à leurs besoins et qui précédent leurs envies.

La ligne éditoriale d’Afrédit est de promouvoir, valoriser et perpétuer la culture, les savoirs et les talents africains. Nous entendons ainsi apporter notre modeste contribution à l’émergence et à la renaissance de tout le continent.

Par son slogan « un peuple qui lit est un peuple qui avance », notre rôle est de publier les idées qui tirent l’Afrique et le peuple africain vers son accomplissement ultime. Nous plaçons l’homme au centre de notre action pour son émergence et son bien-être au quotidien

Nos collections

    • Collection fiction: elle accueille des œuvres littéraires qui servent à la détente, à l’évasion ou à la distraction. Le paysage mis en scène est le quotidien africain. Elle favorise un meilleur partage de la culture africaine et comporte deux sous collections
    • Romans policiers : collection Suspense
    • Romans d’aventures : collection Escapade
    • Collection La Pensée moderne: cette collection est consacrée aux essais. Elle accueille des livres interdisciplinaires de présentation, d’analyse et de réflexion sur des problématiques africaines relatives au développement.
    • Collection Intelligencia: elle offre un espace aux universitaires qui y présentent les résultats des travaux qu’ils ont menés dans divers domaines. Cette collection est consacrée aux ouvrages de recherche.
    • Collection Identités et civilisation: c’est l’espace consacré à la culture africaine à travers ses peuples, ses traditions, ses mets, ses coutumes et ses usages.
    • Collection Leadership africain: cette collection s’intéresse à la renaissance africaine, elle scrute l’Afrique dans ses rapports avec le monde ou la communauté internationale.
    • Collection Juridis: qui fait la part belle aux ouvrages institutionnels et de droit
    • Collection Icône: elle est axée sur les biographies. Cet espace valorise les personnages emblématiques africains en présentant les grands noms qui ont marqué son histoire dans divers milieux de la vie. Elle décrit des destins exceptionnels d’individus qui sont aujourd’hui des modèles pour les générations montantes.
    • Collection Bourgeons: collection de la petite enfance, elle est destinée aux enfants de 3 à 12 ans. Elle propose des livres illustrés instructifs : des contes, des fables et des bandes dessinées.
    • Collection Madingwa: c’est une collection de romans à l’eau de rose, riche d’histoires sensationnelles qui paraissent tous les mois.